Le projet nourrir le futur Sénégal Naatal mbay («agriculture florissante»), géré par l`USAID/Sénégal, se spécialise dans l`évaluation, le diagnostic et la remédiation de points à travers une chaîne de valeur qui peut créer des inefficacités ou des embouteillages. L`analyse de la chaîne de valeur du riz de la vallée du fleuve Sénégal a révélé que les institutions financières hésitaient à prêter aux riziculteurs en raison d`un risque perçu élevé et d`un manque de garanties disponibles. Ces résultats ont présenté un dilemme familier dans l`agriculture: la seule garantie bancable que possédaient les petits exploitants agricoles était leur culture, qu`ils devaient vendre dans un délai discret. Afin de financer leurs frais d`exploitation avant la vente, ils ont donc dû transférer leurs investissements. Si leur récolte ne se vendait pas à un prix de marché égal, ils étaient déjà «en rouge» pour la prochaine saison de culture. Merci steev. vous avez une bonne connaissance des systèmes de marché introduits au cours du projet de croissance économique FtF, puis mis à l`échelle avec FtF Naatal mbay. Sur la base de vos commentaires, je suppose que nous avons plus d`histoires à partager. FYI, les institutions financières ont commencé à distribuer l`assurance agricole dans la partie centrale et méridionale du Sénégal, sur la base de ce qui se fait dans la vallée du fleuve Sénégal. L`exercice 2018, près de 25% des producteurs, bénéficiant du soutien de la FtF Naatal mbay, souscrits à l`assurance agricole…. l`assurance-indice est en hausse.

Les activités de Leasing, par l`intermédiaire de Locafrique, ont atteint $8,9 cette année. Faites-moi savoir si vous envisagez de visiter le Sénégal. Ce serait un plaisir de vous voir. Bon article Christophe. Les accords tripartites de financement agricole impliquant des agriculteurs, des banques (CNCAS) et des entreprises de transformation du riz sont devenus l`un de mes modèles de référence pour le financement rural dans le cadre du précédent projet de croissance économique USAID/IRG. Ces accords comportent l`un des premiers cas d`assurance-récolte indexée en Afrique dont je suis conscient, inclus dans le contrat de financement comme condition. J`ai aimé l`utilisation de chèques bancaires donnés aux agriculteurs pour payer les fournisseurs de services et d`intrants. Un autre modèle de référence est les contrats d`achat de bail avec la Banque Locafrique qui permettent aux agriculteurs d`acheter des tracteurs et des camions sur 80% de crédit, qu`ils utilisent pour augmenter non seulement leur propre productivité, mais aussi celle de leurs voisins, ainsi que par le service Location. L`USAID/Sénégal est un véritable chef de file en matière de financement agricole. 20.2.1. aux fins de l`article 1954,53 du Code civil (Loi sur le logement locatif de la Costa-Hawkins), les parties conviennent de ce qui suit: régime de subvention et de déduction locative pour les lieux d`affectation en EUROPE et en Amérique du Nord par Christophe poublanc, chef du parti, nourrir l`avenir Sénégal projet Naatal mbay ce créneau nouveau et inattendu dans le domaine de la finance agricole a créé des emplois et une expansion des affaires qui vont bien au-delà de la ferme et contribueront à soutenir la croissance économique à long terme au Sénégal longtemps après la fin du travail de Naatal mbay. Au Sénégal, comme dans de nombreux autres pays, un système alimentaire productif et prospère dépend de plusieurs facteurs, dont des intrants productifs de qualité, des outils et des technologies appropriés, des connexions à un système de marché solide et l`accès au financement.

Pendant des années, le gouvernement a appuyé l`accès au crédit pour les producteurs et les transformateurs du Nord du Sénégal avec des résultats décevants. Les prêts par défaut des agriculteurs et des minotiers ont érodé la confiance et ont perpétué un cercle vicieux par lequel les organisations paysannes ont accédé à un financement limité ou mal ciblé, conduisant à l`achat d`intrants moins que idéaux et entraînant des rendements et des revenus inférieurs.

Filed under: Uncategorized

Like this post? Subscribe to my RSS feed and get loads more!