C`est le droit fondamental des citoyens d`adresser leurs pétitions à leurs représentants élus. Les pétitions sont un moyen pour les citoyens de porter des griefs ou des préoccupations à l`attention du Conseil municipal. À peu près tout sur le papier peut être répliqué en ligne ces jours-ci, et les pétitions ne font pas exception. Il existe plusieurs sites Web comme Go pétition et pétition site qui vous permettent de créer une pétition en ligne, y compris une fonction de signature électronique qui assure le soutien est légitime. Toute personne âgée d`au moins 18 ans et résidant dans la ville du Grand Sudbury, y compris les entreprises et les associations non constituées en société où la majorité des membres est constituée de résidents de la ville, peut demander au Conseil de présenter une pétition. Pour écrire une lettre au maire de votre ville, commencez par les aborder en utilisant «cher maire» suivi de leur nom de marque. Ensuite, utilisez le premier paragraphe pour vous présenter brièvement et expliquer comment vous vous rapposez au problème que vous écrivez. Ensuite, décrivez votre problème, dites au maire ce que vous en pensez et proposez-lui des suggestions pour y remédier. Demandez directement à votre maire de l`aide, et remerciez-les à l`avance pour avoir tenté de répondre à vos préoccupations. Enfin, fermez votre lettre avec «sincèrement», suivie de votre nom complet. Pour savoir comment trouver l`adresse de votre maire et remplissez votre enveloppe, continuez à lire! Bien qu`une pétition ne nécessite qu`un minimum de deux signatures pour être acceptée, la pétition sera plus représentative du sentiment du public si elle est signée par de nombreuses personnes. Le sujet de toute pétition doit être une question sur laquelle le Conseil a le pouvoir d`agir. En d`autres termes, le sujet doit être une responsabilité municipale plutôt qu`une question provinciale ou fédérale.

Si le Conseil ordonne la pétition à un membre du personnel en particulier, celui-ci sera également consigné dans le procès-verbal, y compris toute directive donnée au personnel. Charte de la ville, article IV, § 3 traite de la validation d`une initiative ou d`une pétition référendaire, mais le § 6 fait explicitement cela s`applique également à une pétition de rappel. La section 3 dit qu`une pétition «sera… validé de la manière prescrite par le droit de l`État pour une pétition visant à introduire une modification de la présente Charte. ” Les exigences de vérification dans le droit de l`État se trouvent dans le code électoral du Texas, § 277,002: ne laissez pas un problème local ou de préoccupation que vous avez aller inaudible. Écrire une lettre à votre maire est un moyen simple de faire entendre votre voix quand il s`agit de questions de politique et les problèmes que vous avez rencontrés au sein de votre ville. Identifiez le problème que vous aimeriez aborder, connectez-vous au problème et offrez des solutions au maire. (a) pour qu`une signature de pétition soit valide, une pétition doit: (1) contenir en plus de la signature: (A) le nom imprimé du signataire; (B) le signataire: (i) la date de naissance; ou (II) le numéro d`inscription des électeurs et, si le territoire à partir duquel les signatures doivent être obtenues est situé dans plus d`un comté, le comté d`immatriculation; Toutes les pétitions doivent être adressées à un membre du Conseil qui présentera la pétition au nom des pétitionnaires au Conseil.

Parfois, une pétition suffit pour faire bouger les choses; souvent, il fait partie d`une campagne plus large pour les résultats. Mais une pétition claire et concise avec de nombreux partisans peut certainement faire une différence.

Filed under: Uncategorized

Like this post? Subscribe to my RSS feed and get loads more!